jeudi 13 juillet 2017

Confiance

Si vous êtes pas un chat, vous pouvez pas comprendre. Mais je vous explique quand même.
J'aime assez quand mon humaine me prend dans ses bras. Pas juste attrapé et tenu d'une main sans y penser, hein, mais quand je sais qu'elle me tient bien et que je peux me lover dans ses bras. Elle appelle ça un "calin félin de chat", c'est un peu bêbête, mais je dis rien. Les calins, c'est bien. 
Mais c'est bien parce que j'ai confiance en elle et qu'elle a confiance en moi. Il arrive que d'autres gens s'imaginent que parce que je suis là, ils ont qu'à tendre la main pour que je vienne ronronner, mais ça fonctionne pas du tout comme ça. Elle et moi, on a créé quelque chose qui n'existerait pas sans nous. Ca existe que parce que elle c'est elle et moi c'est moi et qu'on a construit un truc ensemble (et je vous prie de croire que c'est du boulot, ça m'a pris des années pour arriver à l'éduquer correctement).
Des fois, quand elle parle avec son Dieu, là, quand elle croit que je la regarde pas, c'est un peu la même chose je crois. Un lien de confiance unique entre des personnes uniques. Elle, elle appelle ça la foi. 
Moi je m'en fiche de comment ça s'appelle. Les calins, c'est bien. 

L'illustratrice Diglee et son chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire