mercredi 2 janvier 2019

Tout doux liste

Cette année, je me souhaite ceci :
- Entrer en discussion par mail avec ce monsieur fort aimable qui me propose de m'épouser pour m'offrir l'honneur qui m'est nécessaire si je souhaite prêcher sans offenser Dieu, juste pour voir la différence exacte qu'il fait dans son esprit entre "Dieu" et "les bonnes moeurs" (enfin, les siennes).
- Tenir sur des petits carnets le compte très exact des calories, kilomètres, heures de sommeil, etc., pour avoir la joie de faire un feu de joie dans un an très précisément.
- Une fois, une seule, mais avec délectation, sortir dignement du cabinet d'un médecin qui me poursuivrait en disant "Mais, vous avez oublié de me payer" et lui répondre "Mais, vous avez oublié de me soigner". 
- Ecrire enfin ce livre que je couve depuis si longtemps, au risque qu'il lui pousse des plumes et s'envole loin de moi pour aller vivre sa vie.
- Arrêter les listes.
- Apprendre à cuisiner le vrai boeuf bourguignon, d'après la recette que j'ai retrouvée dans mes papiers, écrite de ma main d'après ma propre recette, que j'ai complètement oubliée depuis. 
- Oser sans frémir, avouer sans haine, admettre sans mépris. Et des larmes de joie. 
- Apprendre à m'enrouler comme un chat, pour garder le chaud dedans et un oeil ouvert.

(c) PRG

3 commentaires:

  1. Super liste ! Je te souhaite tout ça pour 2019 et moi je me souhaite de bien rire en lisant ton récit de ton clouage de bec de médecin ! Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pascale ! je te souhaite de réaliser tout cela et même plus... Je prends de mon côté l'engagement de te redonner de nos nouvelles, il y a eu du mouvement par ici depuis quelques années et encore plus depuis quelques mois... Je t'envoie des bisous doux ! Frédérique

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire