mercredi 30 janvier 2019

Un Dieu auquel ne pas croire

- Mon chaton, que fais-tu ?
- Mmmh, rien.
- Tes yeux m'observent.
- Mes yeux oui, mais ma volonté non.
- Ta volonté, ce n'est pas toi ?
- Il y a tant de moi qui dépasse ma volonté, mon humaine...
- Et moi qui croyais que c'était une spécificité humaine. As-tu un inconscient ?
- Je ne suis pas sûr que je le saurais, si j'en avais un.
- Cette conversation devient très compliquée.
- Je te signale en passant que c'est dans ta tête, que c'est compliqué, vu que tu me causes alors que, dans la réalité, tu te parles à toi-même.
- ...
- Au fait, mon humaine, je suis arrivé à une conclusion.
- Laquelle ?
- Tu vas aimer. "Les athées sont ceux qui ont le plus besoin de Dieu".
- Oui, mais quel est ton raisonnement ?
- Et bien ceci : ils ont besoin d'un Dieu auquel ne pas croire.
- ...

1 commentaire:

  1. Entre ces athées-croyants là et ceux qui croient parce que c'est absurde, il est vrai que l'écart n'est pas forcément si grand...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire