lundi 24 juillet 2017

Chat m'étonnerait aussi

- Luke ! mon chaton !
- Miiioui ?
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? pourquoi tu es derrière mon imprimante ?
- Oh... comme ça. Il est parti le facteur ?
- Tu as eu peur du facteur ?
- Miiinoooon ! J'ai juste décidé qu'il était dignement temps d'aller explorer là-derrière et vérifier si les fils étaient bien branchés.
- Alors ?
- Aucun problème.
- Bon, ceci étant posé, tu te souviens de notre discussion sur la parabole des talents ?
- Miioui. Tu avais rien compris. Tu as eu une illumination ? comme un éclair au milieu de nuages accumulés au-dessus des perchoirs à piafs et qui menacent de les inonder de leur pluie bienfaisante ?
- Mollo sur la métaphore, chaton...
- Miiioui, bon. Je t'écoute.
- Le troisième personnage. Celui qui a préféré enterrer son unique talent plutôt que d'en faire quelque chose.
- Miiiioui ?
- Pourquoi la chute de la parabole dit qu'à celui qui n'a rien, on enlève même ce qu'il a ?
- Miioui ?
- Il était comme son talent en fait. Mort, enterré. Il avait renoncé à la vie.
- Miiiiouii ?
- A celui qui renonce à la vie, il est enlevé la vie. C'est ça ? Mais de quelle vie il s'agit, alors ?
- Miiiiioui ?
- Il ne s'est pas servi de ce qu'il avait reçu, parce qu'il ne croyait pas vraiment que c'était pour lui... il avait renoncé à vivre de ce qu'il avait reçu... Rhhhaaa ! c'est juste là mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus !
- T'inquiète, ça va venir, tu vas la faire, ta prédic'. On peut aller faire la sieste maintenant ?

(c) Ptitboul sur posepartage.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire