mercredi 11 avril 2018

Débats et chocolat

- Mais... tu es un chat ! Les chats, ça mange pas de chocolat !
- Et pourquoi pas ? C'est comme dire "les alpinistes ne font pas de plongée sous-marine".
- Non. C'est pas du tout pareil. Ton tube digestif n'est pas adapté à la consommation de chocolat, alors qu'il y a plein d'alpinistes qui savent nager.
- Avec un piolet ?
- Ce n'est pas le piolet qui fait l'alpiniste.
- Ce n'est pas la croquette qui fait le chat. 
- Si, d'une certaine façon. C'est grâce aux éléments nutritifs contenus dans les croquettes que tu métabolises ton petit corps de chat.
- Mais je suis un chat parce que tu dis que je suis un chat. S'il n'y a personne pour dire ce que je suis, je suis juste ce que je suis.
- Tiens oui. C'est ce qu'on dit au baptême, en fait. 
- Ah miaa ?
- Oui : sans baptême, on est un être humain en lien avec des humains ; avec le baptême, on est nommé comme un être lié à Dieu. Ça change tout.
- Tu m'étonneras toujours, mon humaine.
- Ton talent pour éveiller la métaphore m'épatera toujours, mon chaton. 

Truc de pro





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire