lundi 19 juin 2017

Aux pasteurs de demain

Futur jeune pasteur, mon ami, mon frère ; future jeune pasteure, mon amie, ma soeur… 

Tu sauras que ton intégration dans l'Eglise locale où tu auras été envoyé.e est en bonne voie…

… le jour où un paroissien te saluera avec affection en disant "ça va ma grande ?" avant d'ajouter en rougissant très fort "oh pardon Madame le Pasteur".

… le jour où le maire manquera de se faire écraser par un bus en traversant la rue pour venir te serrer la paluche.

… le jour où tu emprunteras une perceuse pour ajouter une longueur d'étagères à ta bibliothèque théologique qui menace de s'écrouler sous les dons des pasteurs à la retraite des alentours, qui ont l'air de trouver que tout bien pesé, tu t'en sors pas si mal.

… le jour où tu réaliseras soudain que tu es en train de débattre avec tes paroissiens des mérites comparés des différents supports de la presse locale et du degré d'humour de leur éphéméride.



Toute personne ou société mentionnée ici est purement fictive, toute ressemblance avec des personnes ou sociétés existantes ne serait que pure coïncidence. Aucun membre d'une majorité municipale n'a été blessé pendant le tournage de cette chronique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire