vendredi 16 juin 2017

Chô

Il fait chhhhhhhhô !
Je sais pas vous, mais moi je trouve que les bienfaits du pelage sur le bien-être du félidé moyen sont assez limités en cas de fortes chaleurs. Je passe tout mon temps à m'étaler les quatre fers à plat sur le carrelage pour essayer de réguler mon cha-mosthat au détour d'un couloir. Ce qui provoque des quasi-collisions entre les murs et les occupants du presbytère quand ils tombent sur moi au dernier moment. Qui n'a jamais ri au spectacle d'un humain s'aplatissant la truffe sur un coin de porte me lance le premier une croquette. 
Je fonds. Je suis le chat-mallow. 
Et j'ai toujours le plus grand mal à éduquer mes hôtes. Une porte est faite pour être ouverte, c'est pourtant pas compliqué ! mais il semblerait que nous n'ayons pas la même logique. Les Lumières de la Raison Féline n'ont pas encore éclairé les tréfonds de leur âme humaine riquiquite. Je n'ai, hélas, quant à moi, pas une âme de missionnaire pour leur faire voir le vrai chemin vers l'illumination. Si seulement ils étaient perméables à la métaphore, je pourrais essayer de leur faire comprendre, mais il semblerait que les humains soient notoirement faibles de ce côté-là, pauvre monde, où va-t-on ?!
J'y peux rien, la chaleur, ça me rend mesquin. 
Aïe. Elle retourne à la cuisine pour se faire un café malgré la chaleur. C'est pas bon signe. On est au degré 3 de l'angoisse de la page blanche. Si elle commence à parler de moi dans sa prédic, c'est que c'est vraiment mal parti. Elle avait ce petit regard en coin qui ne me dit rien de bon… En plus, comme il n'y a pas un seul chat dans toute la Bible (vous pouvez vérifier), ça lui demande toujours un effort pitoyable. 
Je vous tiens au courant. En attendant, carrelage, me voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire